Indicatif F-ITAA
Par lignes régulières on entend :
- Les vols réguliers prévus dans le programme du mois. Ils sont réalisés aux horaires indiqués et avec les appareils prévus.
- Les vols réguliers mentionnés dans la fiche horaire n° 68 du 31/10/1993 au 26/03/1994 de la compagnie réelle Air Inter et avec les appareils de la flotte Air Inter VA.
Le pilote utilise dans les deux cas, un appareil sur lequel il est qualifié.
Si un pilote souhaite faire un soir à 21h00, un vol prévu à 10h40, il doit régler le simulateur sur l’heure du vol soit 10h40.
Indicatif ITFnnn ou ITnnnAA
Inter Cargo Service
Indicatif ICSnnn
Par vol Charter on entend :
- Un vol Charter prévu au programme du mois. Il est opéré pour le compte de Air Charter International (filiale de Air France et Air Inter) avec un appareil Air Inter VA ou le B737 200QC de ICS en journée mais aussi les avions Air Charter International notamment le B727 200.
- Tout vol effectué avec l’appareil de son choix, vers la destination de son choix en respectant la règle de changement d’appareil sur Paris Orly.
C’est dans cette division que l’on peut effectuer des vols libres
Indicatif ITFNNN ou ITNNNaa
Copyright Eric CHERON - avril 2009, tous droits réservés