Votre Carrière
Air Inter Lignes Aériennes Intérieures, plus connu sous son appellation commerciale Air Inter, réalisa son premier vol
commercial le 16 mars 1958 sur la ligne Strasbourg Paris avec un DC 3. Elle commença son exploitation avec des avions affrétés DC-3,
DC-4, DC-6, Vickers Viking, Constellation. Une Alouette 2 effectuait des liaisons entre Orly et Le Bourget
Air Inter réussit son décollage au début des années 1960 avec l'acquisition de Vikers Viscount et de Nord 262.
Fin des années 1960, Air Inter prend son indépendance avec l'arrivée de la Caravelle III qui remplacera le Viscount. Le Fokker 27
succèdera au Nord 262.
Le début des années 1970 marque l'arrivée de la Caravelle 12.
Juin 1974 mise en ligne du Dassault Mercure 100.
Fin 1976 débute l'exploitation de l'Airbus A300 en version B2 et B4.
Mars 1988 essai du Boeing 747 sur Orly Marseille et Orly Toulouse.
Juin 1988 mise en service de l'Airbus A320.
Janvier 1994 premier vol commercial de l'Airbus A330.
Mars 1995 mise en ligne du Fokker 100.
Fort de ces informations historiques, Air Inter V.A. vous propose d'organiser votre carrière avec les catégories suivantes qui
représentent l'évolution de la compagnie réelle.
Les Grades chez Air Inter V.A.
Grade |
Nombre d'heures |
Catégorie |
Temps |
Pilote Stagiaire |
20h00 |
Catégorie au choix |
3 mois |
Commandant Cat. A |
20h00 |
Catégorie A |
6 mois |
Commandant Cat. B |
25h00 |
Catégorie B |
6 mois |
Commandant Cat. C |
40h00 |
Catégorie C |
6 mois |
Commandant Cat. D |
40h00 |
Catégorie D |
6 mois |
Commandant Cat. E |
48h00 |
Catégorie E |
6 mois |
Commandant Cat. ICS |
|
Catégorie ICS |
|
Catégorie A / 20 heures
Appareil |
Code OACI |
Code IVAO |
Code PIREP |
Moteur |
Heures |
Douglas DC 3 |
DC3 |
DC3 |
DC-3 |
Pistons |
5h00
|
Douglas DC-4 |
DC4 |
DC4 |
DC-4 |
Pistons |
5h00
|
Douglas DC 6 |
DC6 |
DC6 |
DC-6 |
Pistons |
5h00
|
Vickers Viking VC1 |
|
DC3 |
Viking |
Pistons |
5h00
|
Catégorie B / 25 heures
Appareil |
Code OACI |
Code IVAO |
Code PIREP |
Moteur |
Heures
|
L-749 Constellation |
CONI |
CONI |
CONI749 |
Pistons |
5h00
|
L-1049A Super Constellation |
CONI |
CONI |
CONI1049 |
Pistons |
5h00
|
Vickers Viscount 708 |
VISC |
VISC |
VISC708 |
Turbopropulseurs |
5h00
|
Vickers Viscount 724 |
VISC |
VISC |
VISC724 |
Turbopropulseurs |
5h00
|
SA-313B Alouette II |
ALO2 |
ALO2 |
ALOUETTE2 |
Hélicoptère |
5h00
|
Catégorie C / 40 heures
Appareil |
Code OACI |
Code IVAO |
Code PIREP |
Moteur |
Heures
|
Nord Aviation 262 |
N262 |
N260 |
NORD262 |
Turbopropulseurs |
8h00
|
Caravelle III |
S210 |
S210 |
S210-III |
Réacteurs |
8h00
|
Fokker F-27 |
F27 |
F27 |
F27-500 |
Turbopropulseurs |
8h00
|
Caravelle 12 |
S210 |
S210 |
S210-12 |
Réacteurs |
8h00
|
Dassault Mercure 100 |
DAM |
B737 |
MERCURE100 |
Réacteurs |
8h00
|
Catégorie D / 40 heures
Appareil |
Code OACI |
Code IVAO |
Code PIREP |
Moteur |
Heures
|
Airbus A320-111 |
A320 |
A320 |
A320 |
Réacteurs |
10h00 |
Airbus A320-211 |
A320 |
A320 |
A320 |
Réacteurs |
10h00 |
Airbus A321-111 |
A321 |
A321 |
A321 |
Réacteurs |
10h00 |
Fokker 100 |
F100 |
F100 |
F100 |
Réacteurs |
10h00 |
Catégorie E / 48 heures
Appareil |
Code OACI |
Code IVAO |
Code PIREP |
Moteur |
Heures
|
Airbus A300 B2 1C |
A30B |
A30B |
A300-B2 |
Réacteurs |
12h00 |
Airbus A300 B4 2C |
A30B |
A30B |
A300-B4 |
Réacteurs |
12h00 |
Boeing 747 128A |
B741 |
B741 |
B747 |
Réacteurs |
12h00 |
Airbus A330 301 |
A333 |
A333 |
A330-301 |
Réacteurs |
12h00 |
Catégorie ICS
Appareil |
Code OACI |
Code IVAO |
Code PIREP |
Moteur |
Heures
|
Boeing 737-2Q2C |
B737 |
B732 |
B732 |
Réacteurs |
|
Vickers Vanguard 953C |
VC9 |
VISC |
VANGUARD |
Réacteurs |
|
L-100-30 Hercules Cargo |
C130 |
C30J |
HERCULES |
Réacteurs |
|
Copyright Eric CHERON - avril 2009, tous droits réservés