Votre Carrière

Air Inter Lignes Aériennes Intérieures, plus connu sous son appellation commerciale Air Inter, réalisa son premier vol commercial le 16 mars 1958 sur la ligne Strasbourg Paris avec un DC 3. Elle commença son exploitation avec des avions affrétés DC-3, DC-4, DC-6, Vickers Viking, Constellation. Une Alouette 2 effectuait des liaisons entre Orly et Le Bourget
Air Inter réussit son décollage au début des années 1960 avec l'acquisition de Vikers Viscount et de Nord 262.
Fin des années 1960, Air Inter prend son indépendance avec l'arrivée de la Caravelle III qui remplacera le Viscount. Le Fokker 27 succèdera au Nord 262.
Le début des années 1970 marque l'arrivée de la Caravelle 12.
Juin 1974 mise en ligne du Dassault Mercure 100.
Fin 1976 débute l'exploitation de l'Airbus A300 en version B2 et B4.
Mars 1988 essai du Boeing 747 sur Orly Marseille et Orly Toulouse.
Juin 1988 mise en service de l'Airbus A320.
Janvier 1994 premier vol commercial de l'Airbus A330.
Mars 1995 mise en ligne du Fokker 100.

Fort de ces informations historiques, Air Inter V.A. vous propose d'organiser votre carrière avec les catégories suivantes qui représentent l'évolution de la compagnie réelle.

Les Grades chez Air Inter V.A.

Grade Nombre d'heures Catégorie Temps
Pilote Stagiaire 20h00 Catégorie au choix 3 mois
Commandant Cat. A 20h00 Catégorie A 6 mois
Commandant Cat. B 25h00 Catégorie B 6 mois
Commandant Cat. C 40h00 Catégorie C 6 mois
Commandant Cat. D 40h00 Catégorie D 6 mois
Commandant Cat. E 48h00 Catégorie E 6 mois
Commandant Cat. ICS Catégorie ICS

Catégorie A / 20 heures

Appareil Code OACI Code IVAO Code PIREP Moteur Heures
Douglas DC 3 DC3 DC3 DC-3 Pistons 5h00
Douglas DC-4 DC4 DC4 DC-4 Pistons 5h00
Douglas DC 6 DC6 DC6 DC-6 Pistons 5h00
Vickers Viking VC1 DC3 Viking Pistons 5h00

Catégorie B / 25 heures

Appareil Code OACI Code IVAO Code PIREP Moteur Heures
L-749 Constellation CONI CONI CONI749 Pistons 5h00
L-1049A Super Constellation CONI CONI CONI1049 Pistons 5h00
Vickers Viscount 708 VISC VISC VISC708 Turbopropulseurs 5h00
Vickers Viscount 724 VISC VISC VISC724 Turbopropulseurs 5h00
SA-313B Alouette II ALO2 ALO2 ALOUETTE2 Hélicoptère 5h00

Catégorie C / 40 heures

Appareil Code OACI Code IVAO Code PIREP Moteur Heures
Nord Aviation 262 N262 N260 NORD262 Turbopropulseurs 8h00
Caravelle III S210 S210 S210-III Réacteurs 8h00
Fokker F-27 F27 F27 F27-500 Turbopropulseurs 8h00
Caravelle 12 S210 S210 S210-12 Réacteurs 8h00
Dassault Mercure 100 DAM B737 MERCURE100 Réacteurs 8h00

Catégorie D / 40 heures

Appareil Code OACI Code IVAO Code PIREP Moteur Heures
Airbus A320-111 A320 A320 A320 Réacteurs 10h00
Airbus A320-211 A320 A320 A320 Réacteurs 10h00
Airbus A321-111 A321 A321 A321 Réacteurs 10h00
Fokker 100 F100 F100 F100 Réacteurs 10h00

Catégorie E / 48 heures

Appareil Code OACI Code IVAO Code PIREP Moteur Heures
Airbus A300 B2 1C A30B A30B A300-B2 Réacteurs 12h00
Airbus A300 B4 2C A30B A30B A300-B4 Réacteurs 12h00
Boeing 747 128A B741 B741 B747 Réacteurs 12h00
Airbus A330 301 A333 A333 A330-301 Réacteurs 12h00

Catégorie ICS

Appareil Code OACI Code IVAO Code PIREP Moteur Heures
Boeing 737-2Q2C B737 B732 B732 Réacteurs
Vickers Vanguard 953C VC9 VISC VANGUARD Réacteurs
L-100-30 Hercules Cargo C130 C30J HERCULES Réacteurs

Copyright Eric CHERON - avril 2009, tous droits réservés