Mon Rêve
Mon Rêve 
Ma Parcelle 
Photos 
Liens 
Contactez moi 
My Moon Dream 
Mein Mond-Traum 

 

 

Au début était un rêve…

...qui s’appelait « La Lune »

Marcher sur la lune….

... contempler le clair de Terre.





Le début du rêve…

 

Tout commence dès mon plus jeune age. En effet, à 3 ans je regardais en direct Neil Amstrong, foulant ce 20 Juillet 1969 à 21 h 56, heure de Boston (soit le 21 Juillet à 3 h 56 du matin, heure de Paris) le sol de la LUNE !
L’humanité réalise alors un vieux rêve ancestral.

"C'est un petit pas pour l'Homme mais un bond de géant pour l'humanité"

annonce alors Neil Amstrong qui posa pour la première fois son pied (le gauche) sur le sol lunaire.... Cet exploit est retransmis en direct, devant des milliers de téléspectateurs qui n'en reviennent pas. Un quart d'heure plus tard, l'autre américain Edwin Aldrin (trop souvent oublié) le rejoint pour cette promenade historique de 2 heures.

Ca y est !  j’étais marqué à vie de l’empreinte de la conquête spatiale et des mondes de rêve qu'elle ouvrait devant nous. « Aujourd’hui la Lune demain Mars… ».
Pendant de longues années, des émissions de télévision ressassaient les exploits des astronautes et des fusées qui les propulsaient pour décrocher la lune.
Décrocher la lune, oui voila, ce que je veux faire, moi aussi, il faut que je foule ce sol si lointain mais déjà un peu plus proche depuis les missions Apollo.
A 5 ans, lors de la dernière mission Apollo : la 17.  Le 7 décembre 1972, j'étais persuadé que le Père Noël descendait lui aussi avec un LM  (lém: Lunar Module). C'est vous dire à quel point ces événements ont comptés dans mon enfance.

Mais à l’époque, la fiction dépassait encore la réalité; avec la diffusion de COSMOS 1999 de décembre 1975 à août 1980 sur TF1 (1ère saison), c'était la 1erre fois, alors à 8 ans, que je voyais un film de science-fiction. Je fus fasciné, subjugué et complètement captivé. Le réalisme et la qualité des décors et des vaisseaux étaient plus qu’un rêve : C’était une invitation au voyage sur la Lune et dans l’espace. C'était également avec cette série que j'entendis parlé pour la 1ere fois d’Ordinateur, une machine magique qui pouvait tout calculer, tout gérer et tout prévoir. Je ne savais pas encore que 9 ans après, nous serions présentés l’un à l’autre et qu'elle changerait le cours de ma vie, mais c'est une autre histoire….

Vous vous en doutiez, j’ai réalisé assez vite que les chances de mettre un pied sur la Lune étaient plutôt minimes voir inexistantes et que ça ne resterait qu’un doux rêve…
Un doux rêve qui fut entretenu par les frères Bogdanov sur TF1 de 1979 à 1987. Ces derniers montraient les avancées de la technologie et que pourquoi pas dans un futur proche, des voyages « Touristiques » sur la Lune et en orbite dans des stations spatiales seraient à la porté de tous…

Pour les plus jeunes d’entres vous qui lisez ces lignes et qui n’ont pas connu ces émissions : je pense que vous avez au moins vu la saison 2 de COSMOS 1999 de septembre 1987 à août 1989 sur La 5 et que grâce à elle vous avez pris goût à la Lune, vue que vous avez lue cette page jusqu'au bout. 

J’ai donc aujourd’hui réalisé, contre toute attente, une partie de mon rêve. J'ai décroché un morceau de Lune et c'est ce petit morceau d’un grand rêve que je vous invite à partager avec moi.
 


[Mon Rêve][Ma Parcelle][Photos][Liens][Contactez moi][My Moon Dream][Mein Mond-Traum]


Copyright(c) 2004 A.BUSSI. All rights reserved.