Histoire de la Légion

 

    Notre histoire commence, il y a de cela bien longtemps, je n'étais qu'un jeune adolescent insouciant de toutes les choses de la vie, et n'aspirant qu'à l'aventure et la gloire... J'étais empli des récits de batailles grandioses et hauts faits de guerre, que mon grand-père me racontait le soir auprès du feu dans notre modeste foyer. Ah ! Mon grand-père « FLAVIUS PLACIDUS » qui servit la grande légion sous CONSTANTIN III qui guerroyait avec succès en Gaule contre les Barbares. Comme son père, et le père de son père, tous légionnaires.... Une vocation dites vous ? Peut être, sûrement ...

   Plus je grandissais, et plus j'étais décidé a vivre une vie plus passionnante que celle de paysan et mon père « TULLIUS », modeste terrien, ne voyait vraiment pas cela d'un très bon oeil. L'âge de mon incorporation arriva et je ne tardai pas a intégrer les « défenseurs d'albion »...IL s'en suivit le temps de ma formation et après quelques semaines de dures préparations, une solide permission me permis de renouer avec la chaleur familiale. C'est à cette époque que je rencontrais ma douce Maëlie. De cette fructueuse rencontre naquit deux garçons « Bluewald » l'aîné et « Halgawyn » le cadet, c'était le temps du bonheur simple et si apaisant. Malheureusement la paix ne dura pas et ce fut le temps des croisades... quelques campagnes plus tard, le temps de la retraite militaire sonna. Je fus donc démobilise mais mon envie d’en découdre avec nos ennemies, je décidais donc la création de la « Légion ».

   Je me rendit donc a camelot, bien décider a recruté quelques solides compagnons. Et chemin faisant je ne tarder pas a croiser quelques âmes en mal de compagnie. Un groupe de jeunes aventuriers allait découvrir avec émerveillement les bienfaits et les richesse de la verdoyante Albion, mais ils allaient aussi apprendre a apprécier et partager les valeurs fondamentales de notre Légion « Honneur, respect, discipline, entraide, et bonne humeur »