oeuvres pour la scène

Opéra

___________________________________________

HWV 35 Atalanta

drame musical en 3 actes pour solistes (S: Atalanta, Meleagro; A: Irene; T: Aminta; B: Nicandro, Mercurio) et choeur (SATB) avec 2 hautbois,

2 cors, 3 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et basse continue. Année 1736. Librettiste : Inconnu d'après un livret de Belisario

Valeriani
_______________________________________________________________________________________

Partitions



Disques
CD 3340
CD 1327 (extrait)
CD 1326 (extrait)


cote partition : HAE II OPE 7-1 et 7-2

Ouverture … (ré majeur) / Allegro, 2 cote audio : CD 1327

hautbois, trompette, 2 violons, alto et

basse continue.

______________________________________________________________________________________

cote partition :

… Andante (ré majeur), 2 violons, alto et cote audio :

basse continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 1, Air 1 Care selve, ombre beate cote partition :

Arioso Largo (la majeur), Meleagro. basse cote audio : CD 1326

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 2, Sempre ti lagni, oh Tirsi? cote partition :

Récitatif , Aminta, Meleagro. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 3, Ecco Aminta! agli inganni Tirsi? cote partition :

Récitatif , Irene, Aminta, Meleagro. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 3, Air 2 Lascia ch'io parta solo cote partition :

Aria Andante (si bémol majeur), Meleagro. cote audio :

2 hautbois, 2 violons à l'unisson, alto et

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 4, Ch'io rimanga con te? cote partition :

Récitatif , Irene, Aminta. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 4, Air 3 S'e tuo piacer, ch'io mora cote partition :

Aria Larghetto (la majeur), Aminta. 2 cote audio :

violons et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 5, Perche sospesa, oh figlia cote partition :

Récitatif , Nicandro, Irene. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 5, Air 4 Impara, ingrata, ad esser men crudele cote partition :

Aria Andante allegro (do mineur), cote audio :

Nicandro. 2 violons à l'unisson et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 6, Ah! che pur troppo adoro il caro Aminta cote partition :

Récitatif , Irene. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 6, Air 5 Come alla tortella langue al suo caro cote partition :

appresso

Aria Larghetto andante (mi majeur), Irene. cote audio :

2 violons à l'unisson et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 7, Air 6 Al varco, oh pastori! vicina e la fera cote partition :

Arioso Allegro (do majeur), Atalanta. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 7, Tirsi, e tu che per fama cote partition :

Récitatif , Atalanta, Meleagro. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 8, Cerchi in vano la morte cote partition :

Récitatif , Irene, Aminta. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 8, Air 7 cote partition :

Sinfonia (do majeur), 2 violons à l'unisson, cote audio :

alto et basse continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 8, Trattenetolo, oh fidi cote partition :

Récitatif , Atalanta, Meleagro. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 8, Air 8 Riportai gloriosa palma cote partition :

Aria Allegro (la majeur), Atalanta. 2 cote audio :

violons à l'unisson et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 9, Ah! che tu sei la fera cote partition :

Récitatif , Meleagro. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 9, Air 9 Non sara poco, se il mio gran foco cote partition :

Aria Allegro (fa majeur), Meleagro. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 1, Air 10 Oggi rimbombano di feste, e guibilo cote partition :

Choeur Andante (si bémol majeur), choeur cote audio :

(SATB). 2 hautbois, 2 cors, 2 violons,

alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 2, Sei pur sola una volta cote partition :

Récitatif , Atalanta, Meleagro. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 2, Air 11 Lassa! ch'io t'ho perduta cote partition :

Aria Larghetto (do mineur), Atalanta. 2 cote audio :

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 3, Amarilli? Amarilli? cote partition :

Récitatif , Meleagro, Atalanta. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 3, Air 12 Amarilli? Ferma, e dimmi il tuo destino cote partition :

Duetto Andante (sol majeur), Atalanta, cote audio :

Meleagro. 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 4, Ah! ch'io ancora l'intendo! cote partition :

Récitatif , Meleagro, Irene. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 4, Air 13 Si, mel raccordero cote partition :

Aria Allegro (la majeur), Meleagro. 2 cote audio :

violons et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 5, Il mio caro pastore cote partition :

Récitatif , Irene, Aminta. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 5, Air 14 Soffri in pace il tuo dolore cote partition :

Aria Andante (mi bémol majeur), Irene. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 6, E no more d'affanno? cote partition :

Récitatif , Aminta, Atalanta. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 6, Air 15 Di' ad Irene, tiranna, infedele cote partition :

Aria Andante (sol mineur), Aminta. 2 cote audio :

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 7, Ma giunge il caro mio vago pastore cote partition :

Récitatif , Atalanta, Meleagro. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 7, Air 16 M'allontano, sdegnose pupille cote partition :

Aria Andante larghetto (si bémol majeur), cote audio :

Meleagro. 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 8, Poveri affetti miei! cote partition :

Récitatif , Atalanta. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 8, Air 17 Se nasce un rivoletto cote partition :

Aria Andante (ré majeur), Atalanta. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 8, Air 18 cote partition :

Sinfonia Allegro (fa majeur), cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 1, E dalla man di Tirsi cote partition :

Récitatif , Atalanta, Irene. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 1, Air 19 Bench'io non sappia ancor interder il mio cote partition :

fato

Aria Andante (si bémol majeur), Atalanta. cote audio :

2 hautbois, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 2, Sono Irene? oppur sogno? cote partition :

Récitatif , Irene, Aminta. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 2, Air 20 Diedi il core al altra Ninfa cote partition :

Aria Allegro (fa majeur), Aminta. 2 violons cote audio :

à l'unisson et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 3, Ohime! che pene! cote partition :

Récitatif , Irene, Meleagro, Aminta. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 3, Air 21 Ben'io sento l'ingrato, spitata cote partition :

Aria Andante e staccato (fa mineur), cote audio :

Irene. 2 violons à l'unisson et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 4, Oh! del crudo mio bene cote partition :

Récitatif , Meleagro. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 5, Quanto piu ti contemplo cote partition :

Récitatif , Atalanta, Meleagro. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 5, Air 22 Custodite, o dolci sogni cote partition :

Arioso Largo (la majeur), Atalanta. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 5, Io vo' morir cote partition :

Récitatif , Meleagro. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Re Meleagro, e tu gran Principessa cote partition :

Récitatif , Nicandro. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Air 23 Or trionfar ti fanno cote partition :

Aria Allegro (do majeur), Nicandro. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Oh forza del destin! cote partition :

Récitatif , Atalanta, Meleagro, Irene, cote audio :

Aminta. basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Air 24a Tu solcasti il mare infiso cote partition :

Aria Allegro (ré majeur), Meleagro. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Air 24b Caro! / Cara! nel tuo bel volto cote partition :

Duetto Andante (si bémol majeur) / cote audio :

Adagio, Atalanta, Meleagro. 2 violons, alto

et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 25 cote partition :

Sinfonia Andante (si bémol majeur), 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse

continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 25a Del supremo Tonante messagiero cote partition :

Récitatif accompagné , Mercurio. 2 cote audio :

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Contento sol promette Amor cote partition :

Récitatif , Mercurio. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 26a Sol prova contenti cote partition :

Aria Andante (ré majeur), Mercurio. 2 cote audio :

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 26b Sol prova contenti cote partition :

Aria Andante (do majeur), Mercurio. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 27 Dalla stirpe degli Eroi cote partition :

Choeur (sol majeur), choeur (SATB). 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Con voce giuliva gridiam tutti cote partition :

Récitatif , Mercurio. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 28 Gridiam tutti cote partition :

Choeur Allegro (ré majeur), choeur cote audio :

(SATB). 2 hautbois, 2 violons, alto et

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 29 cote partition :

Sinfonia (ré majeur), 3 trompettes et cote audio :

timbales.

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 30 Viva la face, viva l'amor! cote partition :

Choeur (ré majeur), choeur (SATB). 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 31 cote partition :

Gavotta (ré majeur), 3 trompettes et cote audio :

timbales.

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 32 Con voce giuliva gridiam tutti cote partition :

Choeur (ré majeur), choeur (SATB). 2 cote audio :

hautbois, 3 trompettes, timbales, 2

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________