oeuvres pour la scène

Opéra

___________________________________________

HWV 22 Admeto, Re di Tessaglia

drame musical en 3 actes pour solistes (S: Alceste, Antigona; MS: Admeto; A: Orindo, Trasimede; B: Ercole, Metaspe; Voix: la statue) avec

flûte traversière, 2 hautboia, basson, 2 cors, 3 violons, alto, violoncelle et basse continue. Année 1726. Librettiste : Inconnu d'après un livret

d'Aurelio Aureli et Ortensio Mauro
_______________________________________________________________________________________

Partitions



Disques

CD 3330
CD 1339 (extrait)


cote partition :

Ouverture … (ré mineur) / Allegro, 2 cote audio : CD 1339

hautbois, basson, 3 violons, alto et basse

continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 1, Air 1 cote partition :

Introduzione Lentamento (ré mineur), 2 cote audio :

hautobis, 2 violons, alto et basse

continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 1, Air 2 Orride larve / Chiudetevi, miei lumi cote partition :

Récitatif accompagné et Arioso (sol cote audio :

mineur) / Largo e piano (mi bémol

majeur), Admeto. 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 1, Sire, l'invitto Alcide cote partition :

Récitatif , Orindo, Admeto. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 2, A bastanza onorato nella tua Regia fui cote partition :

Récitatif , Ercole, Admeto. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 2, Air 3 La gloria sola, che ogn'or bramai cote partition :

Aria (do mineur), Ercole. 2 hautbois, 3 cote audio :

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 3, Consolati, Signor! cote partition :

Récitatif , Orindo, Admeto, Alceste. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 3, Air 4 Risanarti non puoi cote partition :

Récitatif accompagné , La statue (basse). cote audio :

2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 3, Stravagante portento! cote partition :

Récitatif , Admeto, Alceste, Orindo. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 3, Air 5 Luci care, addio, posate! cote partition :

Aria Largo (fa mineur), Alceste. flûte cote audio :

traversière, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 4, Air 6 … / Admeto, traditor cote partition :

Sinfonia et Récitatif Andante (fa majeur) / cote audio :

Adagio e pianissimo, Antigona, Meraspe.

2 hautbois, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 4, Air 7 Spera allor, che in mar turbato cote partition :

Aria Andante (si bémol majeur), Antigona. cote audio :

2 hautbois, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 5, Non lagrimate cote partition :

Récitatif , Alceste. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 5, Air 8 Faro cosi piu bella cote partition :

Aria Larghetto (mi mineur), Alceste. 2 cote audio :

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 6, Air 9 Cangio d'aspetto il crudo fato cote partition :

Aria Allegro (ré majeur), Admeto. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 6, Quanto io goda, Admeto cote partition :

Récitatif , Ercole, Admeto, Voix de cote audio :

l'intérieur, Orindo. basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 7, Oh, come spesso e, Sire cote partition :

Récitatif , Orindo, Admeto, Ercole. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 7, Air 10 Un lampo e la speranza cote partition :

Aria Allegro (si mineur), Admeto. 2 violons cote audio :

à l'unisson, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 8, Meraspe ancor dalla citta non torna cote partition :

Récitatif , Antigona, Meraspe. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 9, Air 11 cote partition :

Sinfonia (fa majeur), 2 hautbois, 2 cors, 2 cote audio :

violons, alto et basse continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 9, Cara Antigona amata, dal pennello animata cote partition :

Récitatif , Trasimede, Meraspe, Antigona. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 9, Air 12 Se l'arco avessi e i strali cote partition :

Aria Allegro (fa majeur), Trasimede. 2 cote audio :

hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 10, Non potra meglio il fato cote partition :

Récitatif , Antigona, Meraspe. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 10, Air 13 Se'n vola lo sparvier per ogni estraneo lido cote partition :

Aria Allegro (la majeur), Antigona. 2 cote audio :

violons à l'unisson et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 1, Air 14 cote partition :

Ouverture … (sol mineut) / Allegro, 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse

continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 1, Air 15 In vanti scuoti, in vano cote partition :

Récitatif accompagné (sol mineur), cote audio :

Ercole, Alceste. 2 violons et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 1, Air 16 cote partition :

Ainfonia Allegro (sol mineur), 2 hautbois, cote audio :

basson, 2 violons, alto et basse continue.

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 1, Ecco, Alceste spezzati cote partition :

Récitatif , Ercole, Alceste. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 1, Air 17a Quanto godra, allor che mi vedra cote partition :

Aria (si bémol majeur), Alceste. 2 cote audio :

hautois, basson, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 2, E che sperar poss'io cote partition :

Récitatif , Antigona, Orindo. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 2, Air 18a Bella, non t'adirar! cote partition :

Aria Allegro ma non presto (ré mineur), cote audio :

Orindo. 2 violons à l'unisson et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 3, Godo, oh bella cote partition :

Récitatif , Trasimede, Antigona, Orindo. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 3, Air 19 Da te piu tosto partir vogl'io cote partition :

Aria Larghetto (mi bémol majeur), cote audio :

Trasimede. 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 4, Per me si strugge Trasimede, oh Dio! cote partition :

Récitatif , Antigona. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 4, Air 20 E per monti e per piano e per selve cote partition :

Aria Allegro (si bémol majeur), Antigona. cote audio :

2 hautbois, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 5, Sire, da che bramasti cote partition :

Récitatif , Orindo, Admeto. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 5, Air 21 Sparite, oh pensieri, se solo volete cote partition :

Aria Larghetto e staccato (mi majeur), cote audio :

Admeto. 2 hautbois, 2 violons, alto et

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 6, Ecco chi tanto adoro cote partition :

Récitatif , Antigona, Meraspe, Trasimede. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 6, Air 22 Da tanti affanni oppressa talor dico a me cote partition :

stessa

Aria Larghetto (mi mineur), Antigona. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 7, A qual fine, oh Regina cote partition :

Récitatif , Ercole, Alceste. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 7, Air 23 Gelosia, spietata Aletto cote partition :

Aria Allegro (sol mineur), Alceste. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons à l'unisson, alto et

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 8, Air 24 Quivi tra questi solitarii orrori cote partition :

Récitatif accompagné Adagio (si bémol cote audio :

majeur), Admeto. 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 8, Air 25 Ah, si, morro cote partition :

Aria Larghetto e pianissimo (fa mineur), cote audio :

Admeto. 2 hautbois, 2 violons, alto et

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 9, Lasciatemi, oh felloni! cote partition :

Récitatif , Antigona, Trasimede. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 10, Questo dunque e il ritratto cote partition :

Récitatif , Trasimede. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 10, Air 26 Chi e nato alle sventure cote partition :

Aria (do mineur), Trasimede. 2 hautbois, cote audio :

2 violons et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 11, Il ritratto d'Admeto cote partition :

Récitatif , Antigona, Alceste. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 11, Air 27 La sorte mia vacilla cote partition :

Aria Allegro (sol majeur), Antigona. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 12, Quest'e dunque la fede cote partition :

Récitatif , Alceste. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 12, Air 28 Vedro fra poco, se l'idol mio cote partition :

Aria Allegro (mi majeur), Alceste. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 1, Air 29 A languir ed a penar m'ha destinato Amor cote partition :

Arioso (do mineur), Admeto. 2 violons à cote audio :

l'unisson et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 1, Ah Sire, imploro cote partition :

Récitatif , Meraspe, Admeto, Orindo. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 1, Air 30a Signor, lo credi a me cote partition :

Aria Andante (la mineur), Meraspe. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 2, Amor, qual nuova fiamma cote partition :

Récitatif , Admeto. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 2, Air 31 La tigre arde di sdegno cote partition :

Aria Allegro (fa majeur), Admeto. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons à l'unisson et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 3, Dalla Regia dell'ombre cote partition :

Récitatif , Ercole, Admeto. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 3, Air 32 Amor e un tiranno cote partition :

Aria Allegro (sol mineur), Ercole. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 4, Oh Dio! non formo passo cote partition :

Récitatif , Antigona. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 4, Si ti bacio, oh bella imago / Dio! Labro vile cote partition :

ed indegno

Arioso et Récitiatif Larghetto (si bémol cote audio :

majeur), Antigona, Alceste. basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 5, Ola, soldati, ecco qui cote partition :

Récitatif , Orindo, Alceste, Antigona. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 5, Air 33 Io ti bacio, oh bella imago cote partition :

Aria Largo (si bémol majeur), Antigona. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Che veggio, oh ciel, che veggio? cote partition :

Récitatif , Ercole, Orindo, Alceste. basse cote audio :

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Air 34 La dove glio occhi io giro cote partition :

Aria Andante (la majeur), Alceste. 2 cote audio :

violons à l'unisson et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Prence, meco gioisci! cote partition :

Récitatif , Meraspe, Trasimede, Antigona. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 35 E che ci posso far cote partition :

Aria Allegro (si bémol majeur), Antigona. cote audio :

2 violons et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Mie speranze abbattute cote partition :

Récitatif , Trasimede. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Air 36 Armati, oh core, di cieco sdegno! cote partition :

Aria Allegro (la mineur), Trasimede. 2 cote audio :

violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 7, Ma giunge il Re cote partition :

Récitatif , Trasimede. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 8, Vieni, Antigona mia cote partition :

Récitatif , Admeto, Alceste, Antigona, cote audio :

Trasimede. basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 8, Air 37 Alma mia! io ti stringo cote partition :

Duetto Andante (fa majeur), Antigona, cote audio :

Admeto. 2 hautbois, 2 violons à l'unisson

et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 8, Muori! Fermati, iniquo! cote partition :

Récitatif , Trasimede, Alceste, Admeto. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 9, Signore…? Sia arrestato costui! cote partition :

Récitatif , Orindo, Admeto, Antigona, cote audio :

Alceste. basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 10, Opportuno qui giungo cote partition :

Récitatif , Ercole, Alceste, Admeto. cote audio :

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 11, No, no, Signor, son qui cote partition :

Récitatif , Trasimede, Admeto, Alceste, cote audio :

Antigona. basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 11, Air 38 Si, caro, si cote partition :

Aria Allegro (la majeur), Alceste. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons à l'unisson, alto et

basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 11, Ad Alceste la vita, a te l'onore cote partition :

Récitatif , Admeto. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 11, Air 39 Se un core e contento cote partition :

Choeur (fa majeur), Alceste, Antigona, cote audio :

Admeto, Trasimede, Orindo, Ercole. 2

hautbois, 2 cors, 2 violons, alto et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 3, Air 05b, Spera, si, mio caro bene cote partition :

Chant additionnel

Aria Andante (fa mineur), Alceste. 2 cote audio :

violons et basse continue [1728, 1731]

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 6, Air 9, Spirti fieri dell'alme guerrieri cote partition :

Chant additionnel

Aria Andante (ré majeur), Ercole. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse

continue [voir HWV 5 (29), 1731?]

______________________________________________________________________________________

Acte 1, Scène 7, Chant Amor con sola, e affanna cote partition :

additionnel

Récitatif , Admeto. basse continue cote audio :

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 1, Air 17b, Mostratevi serene a questo amante cor cote partition :

Chant additionnel

Aria Allegro (fa majeur), Alceste. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons à l'unisson et basse

continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 2, Air 18b, Io son qual Fenice risorta dal foco cote partition :

Chant additionnel

Aria Andante (fa majeur), Alceste (1728), cote audio :

Antigona (1731). 2 hautbois, 2 violons,

alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 2, Scène 2, Air 18c, Dolce riso, dolci sguardi cote partition :

Chant additionnel

Aria Allegro (la majeur), Orindo. 2 violons cote audio :

à l'unisson et basse continue [1728]

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 1, Air 30b, Signor, lo credi a me cote partition :

Chant additionnel

Aria Andante (la mineur), Meraspe. 2 cote audio :

hautbois, 2 violons, alto et basse continue

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 1, Air 30c, Signor, lo credi a me cote partition :

Chant additionnel

Aria (ré mineur), Meraspe. 2 hautbois, cote audio :

basson, 2 violons, alto et basse continue

[1731]

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène 6, Air 34b, Sento primo le procelle cote partition :

Chant additionnel

Aria (ré majeur), Alceste. 2 violons, alto et cote audio :

basse continue [1731]

______________________________________________________________________________________

Acte 3, Scène , Chant Amor ed impieta voi pur voreste il cor cote partition :

additionnel

Aria (si mineur), Admeto. 2 violons à cote audio :

l'unisson et basse continue

______________________________________________________________________________________