musique vocale

Cantates religieuses

___________________________________________

BWV 76 Die Himmel erzählen die Ehre Gottes

cantate pour solistes (S,A,T,B) et choeur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, hautbois d'amour, viole de gambe, violon solo, 2 violons, alto

et continuo. 2è dimanche après la Trinité.

Partitions :
BAC NBA I 16 (Intégrale Barenreiter)

Disques :

CD 1805-99 / CD 461
_______________________________________________________________________________________

Air 01a Die Himmel erzählen die Ehre Gottes cote partition :

Choeur, en do majeur, pour choeur avec cote audio :

trompette, 2 hautbois, cordes et continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 01b Er ist keine Sprache noch Rode cote partition :

Solo, en do majeur, pour ténor avec cote audio :

trompette, 2 hautbois, cordes et continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 02 So lässt sich Gott nicht unbezeuget! cote partition :

Récitatif, en la mineur/mi mineur, pour cote audio :

ténor avec cordes et continuo. [Inspiré de

l'air # 5 de BWV 21].

______________________________________________________________________________________

Air 03 Hört, ihr Völker, Gottes Stimme cote partition :

Aria, en sol majeur, pour soprano avec cote audio :

violon solo et continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 04 Wer aber hört, da sich der grosste Haufen cote partition :

zu andern Gottern kehrt

Récitatif, en mi mineur/do majeur, pour cote audio :

basse avec continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 05 Fahr' hin, abgöttische Zunft! cote partition :

Aria, en do majeur, pour basse avec cote audio :

trompette, cordes et continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 06 Du hast uns, Herr, von allen Strassen zu cote partition :

dir geruft

Récitatif, en mi mineur, pour alto avec cote audio :

continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 07 Es woll' uns Gott genädig sein cote partition :

Choral, en mi mineur, pour choeur avec cote audio :

trompette, cordes et continuo. Mélodie:

Es woll' uns Gott genädig sein.

______________________________________________________________________________________

Air 08 Sinfonia, en mi mineur, pour hautbois cote partition :

d'amour, viole de gambe et continuo

[Réutilisé comme 1er mouvement de cote audio :

BWV 528 (Adagio-Vivace)].

______________________________________________________________________________________

Air 09 Gott segne noch die treue Schaar cote partition :

Récitatif, en si mineur/la mineur, pour cote audio :

basse avec cordes et continuo (viole de

gambe).

______________________________________________________________________________________

Air 10 Hasse nur, hasse mich recht cote partition :

Aria, en la mineur, pour ténor avec cote audio :

continuo (viole de gambe).

______________________________________________________________________________________

Air 11 Ich fuhle schon im Geist cote partition :

Récitatif, en fa majeur/do majeur, pour cote audio :

alto avec continuo (viole de gambe).

______________________________________________________________________________________

Air 12 Liebt, ihr Christen, in der Tat cote partition :

Aria, en mi mineur, pour alto avec cote audio :

hautbois d'amour, viole de gambe et

continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 13 So soll die Christenheit die Liebe Gottes cote partition :

preisen

Récitatif, en do majeur/mi mineur, pour cote audio :

ténor avec continuo.

______________________________________________________________________________________

Air 14 Es danke, Gott, und lobe dich das Volk cote partition :

Choral, en mi mineur, pour choeur avec cote audio :

trompette, cordes et continuo. Mélodie:

Es woll' uns Gott genädig sein. [Voir le

choral # 7 ci-dessus].

______________________________________________________________________________________